YANNAYMAR DÉBLOG UN MAX!!..

YANNAYMAR DÉBLOG UN MAX!!..

EN AVANT!! ..?? ..LA MUSIQUE!! ..OUF!!

À un ou deux près, j'aime tous les genres en MUSIQUE, la 'musique militaire' non comprise à laquelle justement je n'entends rien, cela depuis le clairon sonnant (à faire) mal mon réveil de 'bon' matin à l'armée, et que je milite à taire à terre, l'appellation-même 'Musique Militaire' tenant plus de 'l'alliance de mots' ( 'Maux' sonnerait plus.. juste?) que d'un mariage réussi, MAIS ceci EXCEPTION FÊTE de la MARCHE ( alors plus nuptiale que) MILITAIRE N*1 pour PIANO à 4mains de FRANZ SCHUBERT qui m'évoque plus le défilé d'une charmante Compagnie de Majorettes ou de Pom-Pom girls en liesse (mais j'avoue à ma grande honte avoir l'imagination fertile en ce domaine Fort civil donc déjà beaucoup moins militaire..) que le défilé (vous ME suivez toujours, à propos?) d'un régiment de Hussards armés jusqu'aux dents. Et défilé pour défilé, j'ai dû ALIGNER ici une phrase qui par sa longueur doit BATTRE celles de Marcel PROUST mais en beaucoup moins harmonieux.. comme quoi c'est bien ce que je disais: Musique et rigueur militaire ne font pas bon ménage: l'une L'EMPORTE toujours sur l'autre.
Et moi, à la guerre comme à la guerre, je préfère encore la passion d'un Orchestre, de chambre le cas échéant.., et la fougue voire l'emportement de son Chef, à la guerre des nerfs que me livre, sans relâche, la moindre fanfare militaire.
Et ainsi comme le chantait si bien Georges BRASSENS:
'La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas...'
~¤YANNAYMAR¤~ ..CHE.. À MON RYTHME..
..And Blues au coeur
Mais sans les bleus ailleurs.. Que je n'apprécie GUERRE, c'est un coup à avoir L'ARME à l'oeil. Et même à l'oeil, j'en veux pas..



19/04/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres